La gauche demande le retrait de la réforme des retraites

Alors que les discussions entre exécutif et syndicats sur la réforme des retraites doivent reprendre mardi, Olivier Faure, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Julien Bayou ou encore Philippe Martinez ont signé, parmi soixante-cinq personnalités de gauche, une tribune dans le Journal du Dimanche appelant au retrait de la réforme des retraites et à l’ouverture de « vraies négociations ».
« Nous demandons le retrait du projet présenté par le premier ministre afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail ».

Une pétition accompagne cette tribune, le mot d’ordre : le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.

Nous t’invitons à joindre ta signature à celle d’Olivier Faure, de Pierre ouvert et de Gabrielle Siry qui sont parmi les premiers signataires :

LA PETITION

Merci pour votre mobilisation , ensemble, faisons de 2020 une année de combat et d’engagement pour défendre nos droits et faire progresser la gauche !