Les universités de l’engagement à Lomme

Claude Théreux et Hervé Mention ont participé aux Universités de l’engagement, Région Hauts de France  à Lomme près de Lille le samedi 17 septembre 2016.
lomme_01
Nous avons dès 10h participé à l’atelier sur la refondation de l’école avec Najat VALLAUD BELKACEM. Difficile de ne pas être sous le charme de Najat tant cette personne parle bien de l’école et de ce qu’elle a fait depuis qu’elle a succédé à V.Peillon.
lomme_02
Nous avons participé à l’atelier sur l’organisation des primaires citoyennes l’après midi avec le Secrétaire national chargé de la coordination et de l’organisation Rachid TEMAL.
lomme_03
Ces deux thèmes seront à l’ordre du jour de notre prochaine réunion.

Se sont succédés à la tribune Martine Aubry et JC. Cambadélis.

Nous retenons de ces interventions :

– un changement notable des hommes politiques proches de M.Aubry qui défendent le bilan du quinquennat de F.Hollande

– Un discours de mobilisation pour rassembler à gauche et surtout JC.Cambadélis a insisté sur le danger du retour de la droite.
lomme_04
Ces réunions de la Belle Alliance Populaire vont se tenir dans toutes les régions de France. Celle du Haut de France est un succès les fédérations du Nord et du Pas de Calais étaient présentes en nombre celle de la Somme était limitée très limitée puisque nous n’étions que 6 militants dont 2 de Friville.

Pour les militants du PS , il convient de se préparer à l’organisation des Primaires.
Claude Théreux , secrétaire de la section a donné son accord pour participer à leurs préparations à la Fédération de la Somme.

C.Théreux