PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : DIALOGUES CITOYENS

Le président de la République a choisi de dialoguer avec les Français. Conscient des difficultés, il a fait preuve de pédagogie pour rappeler le sens et la cohérence de son quinquennat. Depuis 4 ans, le président de la République a œuvré à moderniser le pays tout en protégeant le modèle social, car la France est un modèle social qui ne ressemble à aucun autre. Alors que la situation en 2012 était extrêmement difficile, aujourd’hui, les choses vont mieux : il y a plus de croissance, moins de déficits, moins d’impôts, plus de compétitivité, plus de pouvoir d’achat. Le président de la République a depuis 4 ans engagé de nombreuses mesures en faveur de la jeunesse : éducation, bourses étudiantes, stages, prime d’activité, accès au logement, … Il poursuivra son action jusqu’au bout, avec la loi travail, la loi égalité citoyenneté, la loi pour la transparence, contre la corruption et le blanchiment. Le président de la République annoncera à la fin de l’année sa décision quant à une éventuelle candidature pour un second mandat à l’Elysée en 2017.
PDR2016_01
PDR2016_02