Blog du Parti Socialite :

BLOG DE LA SECTION PS DE 

LE REPAS ANNUEL DE LA SECTION

Ce samedi 16 janvier 2016, la section PS de Friville organisait son traditionnel repas à la salle Chuchu de Friville-Escarbotin : 28 convives étaient présents.
comme à l’accoutumé, Claude THEREUX, secrétaire de la section a ouvert la soirée par un discours :

« Bonsoir à tous. Merci à vous d’avoir répondu présent à notre traditionnel repas de section de chaque début d’année. C’est l’occasion de partager un moment de convivialité ou l’on pourra et c’est souhaitable parler de choses plus joyeuses que la politique . Encore qu’entre nous elle ne soit jamais très loin.

C’est la première fois que les ex Aultois participent à cette soirée, je les remercie . Ce sont de bons et vrais militants qui répondent comme les camarades de Friville présents quand on a besoin d’eux.

2015 n’a pas été pour les socialistes ni pour les Français  une bonne année. Vous serez d’accord pour qu’on l’oublie. Oublions aussi les 4 ou 5 ème défaites consécutives de notre parti.

 2016 sera comme toutes les années importante, elle sera l’année du rassemblement. 

          Est-ce que FH est en train de ressusciter ?

          Est-ce que la gauche peut remettre la France sur le bon chemin ?

o   Revalorisation du rôle des enseignants

o   Une vraie politique de l’apprentissage

o   Mais aussi réduire les 57% de dépenses publiques

Nous aurons l’occasion d’en reparler, lors de nos prochaines réunions de section.

Notre effectif fait de notre section une section  importante mais  il faudrait être bien plus nombreux. Je demande votre aide, comme chaque année,  pour atteindre cet objectif, pour accueillir  des plus jeunes bien trop peu nombreux dans nos rangs.

Je souhaite aussi qu’un maximum de personne s’implique dans la vie de la section. Le secrétaire anime, le trésorier gère, le responsable de la communication vous informe via notre blog. Il reste d’autres secteurs à développer.

Le repas est orchestré de main de maitre par Christian qui à cette occasion retrouve un peu de son métier. Nous lui sommes redevables.

Je regrette que Bernard Delabie n’ait pu être  avec nous, il m’a dit sa  déception. Je le félicite pour sa récente nomination de Président de l’ESAT. Je le rappelle il faisait parti de notre liste aux dernières municipales et ne regrette pas d’avoir avec Liliane été le chercher.

Merci à nos élus qui par leur reversement permettent un fonctionnement plus facile de la section.

Merci et très bonne soirée »

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *