Le repas de la section PS du samedi 22 mars 2014

Allocution de Claude Théreux au repas de section  du 22 mars 2014

C’est toujours avec le même plaisir que je nous vois rassemblé pour le repas annuel de la section du PS de Friville, nous sommes 25 : c’est un peu moins que l’année dernière.

repas01

Cette année, nous avons pris un peu de retard c’est un peu ma faute. Je vous souhaite quand même une bonne année et surtout la meilleure santé possible particulièrement à nos anciens André et Jacques qui j’en suis sûr aimeraient être avec nous, je les  salue tout particulièrement.

2012 avait  été une année exceptionnelle pour le PS et pour la section.

repas02

Mais 2013 restera, mers chers amis, une année importante pour nous .La section par son vote a choisi d’avoir un rôle actif dans la conduite des affaires municipales, si bien sûr les électeurs le souhaitent.

Ce n’était pas la solution la plus facile, car nous nous tournons un peu vers l’inconnu et bien que cette collaboration ait été bordée, tout ne peut être maîtrisé en  politique les choses  ne sont jamais définitives.

Je regrette bien sûr de n’avoir pas su ou pas pu réunir les conditions pour que le PS aille seul à la bagarre. Nous sommes encore et toujours à la remorque… ce n’est pourtant pas ma mentalité vous le savez, mais  il n’y a pas avec la tête de liste de divergences d’idées et encore moins de valeur. Ceux qui ont pris le temps de lire son bilan et son programme ont pu le constater.

Si l’on pouvait toujours faire la même chose ce serait plus simple

Mais soyez tranquille et assumez le choix qu’a fait la majorité de la section, notre force et j’espère pouvoir toujours le dire est notre unité et notre cohésion.

repas03

Je veux également saluer les trois camarades qui ont accepté de représenter leur section dans cette bataille :

– Liliane, Hervé et Éric merci à eux  car ils sont sur la scène et je sais pouvoir compter sur eux pour qu’un  retour d’information soit fait en direction des militants de cette section.

Les échéances futures montreront que nous avons fait quelque chose, rien n’est pire que l’inaction et l’immobilisme. Après les communales il y a les départementales il sera impératif pour la gauche de battre la droite de Maquet, c’est vital pour la Présidence du conseil départemental. C’est aussi notre combat et notre devoir de femmes et d’hommes de gauche.

repas04

Pour ce faire il est dès maintenant un point important à travailler, c’est le nombre de militants de notre section, il faut augmenter notre effectif si nous voulons peser sur les décisions lors de désignation de candidat par exemple.

Nous devons nous approcher de la quarantaine d’adhérents c’est un challenge qu’il me parait possible d’atteindre  pour la section du nouveau canton de FRIVILLE qui compte près de  30000 habitants.

Il me reste à vous remercier de votre attention et à vous souhaiter une très bonne soirée.

repas05

Le secrétaire de section